Forum Hyundai i30 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum Hyundai i30 Index du Forum

Consommation de liquide de refroidissement excessive.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 » Entretien général et questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremI30

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:49 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

J'ouvre un nouveau sujet même si j'ai bien constaté que je ne suis pas le seul.

Cela fait 3semaine s que j'ai acheté une I 30 de 2010 avc 126 M Kms, et j'ai de gros doutes au point que j'ai pas fait la carte grise,car je ne sais pas ce que je vais faire la restituer, la revendre.

Voilà j'ai acheté cette voiture à un particulier c'est un garagiste Hyundai,c'etait sa voiture perso,c'est pour ça que je n'ai aucune facture. J'ai fais confiance à sa bonne foi.

Je suis allé la chercher à 250 Kms de chez moi et le lendemain en soulevant le capot, le vase d'expansion était complètement vide alors que la veille le vendeur me certifie qu'il y en avait,il a regarder devant moi.
Le vase d'expansion est opaque car marron. Bien sure, j'ai grand peur que ce soit le joint de culasse ou pire sur tout ce que j' ai vu sur le forum.
J'ai refait le niveau et ça ne bouge pas,mais je n'ai pas fait d'autoroute.

Bref gros doutes, selon vous que dois je faire? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

LittleCow

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 20:19 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

A mon avis, le vendeur n'a pas été très honnête.

Mon vase d’expansion est opaque car j'ai eu un soucis de culasse, mais depuis, tout est à priori ok.
Là, j'ai l'impression que tu as le soucis récurrent de la pompe à eau bouffée par le liquide de refroidissement :
http://forum-i30.soforums.com/t580-Faiblesses-sur-le-circuit-de-refroidisse…

C'est un particulier qui te l'a vendu, recours difficile. Contactes la DCCCRF pour avoir des infos.

jeremI30

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 22:17 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Je viens de lui dire que je n'étais pas du tout confiant.. Et je viens d'apprendre qu'effectivement il a remplacé la pompe à eau il ne me l'avait pas dit. Je suis déçu car je lui ai fait confiance.

Littlecow c'était quoi ton soucis de culasse?

Je vais vidanger le circuit, le rincer  l'eau déminéralisée, nettoyer le vase d'expansion, et surveiller attentivement.

LittleCow

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:07 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

La culasse était vrillée. En 13 ans chez Hyundai, le garagiste n'en avait jamais changé avant celle-ci.
Après, j'ai continué d'avoir des pertes de liquide de refroidissement par le tuyau de refoulement, c'était du à un tuyau mal fixé, une petite prise d'air qui mettait le circuit en surpression.

jeremI30

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 10:24 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Je vais inspecter chaque raccordement de durite alors. Car ça peut être une série ou un problème récurrent. Moi aussi ça sort par le trop plein, du moins une partie pour sureMerci du tuyau

LittleCow

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:21 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Pour moi, c'était un problème du remontage du moteur je pense.
Mon garagiste a mis le circuit sous pression pour détecter le problème, car bouchon ouvert, il n'y avait pas de mousse, rien n'expliquait le refoulement.

jeremI30

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 23:10 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

C'était réparé en concession ta culasse? C'est moyen tout de même. J'arrive pas à croire que des garagistes qui facture 82e l'heure fassent des boulettes.

Maintenant ça donne quoi pour toi? Tu as fait beaucoup de Kms?tu as eu d'autres soucis liés à ta culasse?

LittleCow

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 07:52 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

La culasse a été changée sous garantie début 2013.
Depuis fin 2014, la voiture n'étant plus garantie, je fais entretenir l'i30 par un garage Top Garage à côté de chez moi
Le problème de prise d'air sur le circuit de refroidissement a été résolu en aout 2016, le phénomène était aléatoire. J'avais fait changer le liquide en 2015, le garagiste n'avais pas vu de problème, le liquide était marron mais c'était du aux saloperies qui étaient dans le circuit.
Depuis, 2013, j'ai du faire 40000 km.

Je suis un peu poissard question voitures, 2 voitures réputées fiables, 2 culasses changées sous garantie. Garantie prolongée par erreur par la concession dans les 2 cas.
Tout comme l'i30, lors du contrôle technique, les garagistes vantaient les qualité de mon ancienne Focus.

jeremI30

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:34 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Je comprends moi aussi j'ai l'impression que les modèles dit fiable ne sont pas parfait, loin de là.

J'ai du mal à me dire que sur un trajet le liquide peux se vider et que d'autre fois je n'y retouche pas pendant longtemps. Tu n'es jamais serein. 

jeremI30

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:21 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Bon c'est sûr qu'il y a un problème, j'ai roulé un peu en ville et tapper dedans sur grandes routes, et à l'arrivée il y avait du liquide de sortie par le trop plein. 
Ah j'avais un peu espéré que ce soit le bouchon qui soit mal fermé la dernière fois.
Bref on va commencer par une purge complète.

LittleCow

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:39 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Dans quel état est le bouchon ?
Si l'ancien propriétaire a eu des soucis, il est possible que le bouchon ait souffert.

J'ai changé le bouchon 2 fois, le 1er avait souffert de la pression à cause la culasse vrillée, quand je l'ai changé, ça a été pire, la pression retenue faisait un super mousse.
La seconde fois, c'est la concession qui a changé la culasse qui a mis un nouveau bouchon. Pour rien, le soucis venait d'une durite mal fixée.

Il faut faire un test, bouchon ouvert, faire tourner le moteur. S'il y a de la mousse, aïe.
Ca monte en continue, culasse touchée ou joint de culasse. C'est un point en surface, saloperie dans le circuit, la purge devrait régler le problème.
S'il y a juste des petites bulles, à priori, c'est normale, le liquide circule.

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:24 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Le bouchon a l'air OK, mais bon c'est sensible.

J'ai fait un test bouchon ouvert, je n'ai rien constaté, après j'ai peut être pas fait tourner assez longtemps.
Je vais vider, nettoyer et purger rapidement pour voir la différence.

Ah ca m’embête parce  j'en arrive à me poser la question de la revendre dans la foulé après avoir trouvé la cause.
C'est con mais l'image positive de la marque c'est estompé complètement, voir même des asiatiques avec 2 essais consécutifs après la mazda . Si tu as toutes les contraintes d'une asiatique avec la même fréquence de RDV chez le garagiste d'une francaise ça se discute.

Merci en tout cas de ton expérience

LittleCow

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 07:58 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

S'il y a de la mousse, ça se voit très vite, un coup d'accélération et ça mousse et puis à l'ouverture, il y a un gros dégazement, un petit rejet est normal mais la pression doit rester basse.
C'est toujours stressant de devoir avoir un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre.
Mon seul conseil serait de montrer ta voiture à un garagiste, contrôle de l’étanchéité du circuit et analyse des gaz.

Si tu regardes le forum j'ai aussi eu un autre soucis avec le Neiman quand il fait chaud. Problème réglé simplement avec du lubrifiant.

jeremI30

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:58 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Oui c'est pas super le bidon dans le coffre.

Mon garagiste n'a pas vu de fuite, mais n'a pas mit sous pression non plus. Par contre il me conseillait de mettre le niveau juste au-dessus du mini,car certains vases d'expansions sont sous dimensionné en volume d'air et monte en pression, style les C4 apparemment.
Après si ça baisse encore on remplacera bouchon et "anti fuite "dans le circuit.
Apparemment même sur le long terme ça se tient.

Par contre il me disait qu'il y avait peu de recours, entre particuliers pour une vente de voiture.

Oui le neiman il faut s'y habituer,il est dur moi aussi.

jeremI30

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:08 (2016)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive. Répondre en citant

Salut, 
Voici ce que j'ai fait une dis pas que c'est bien, mais ça ne peux pas faire de mal je pense.

J'ai tout vidangé le circuit de liquide pour le robinet du bas du radiateur, j'ai essayé de rendre le vase d'expansion transparent avec gros sel et vinaigre blanc,mais ça n'a rien fait, et surtout j'ai rincé le radiateur de chauffage au jet d'eau.  Et la c'est sortie pas très jolie. 
J'ai fait un rinçage à l'eau déminéralisée, et j'ai rempli avec du liquide neuf.
J'ai refait le niveau car j'ai laissé se purger tout seul je n'ai pas trouvé de petit robinet de purge.

Voilà à surveiller dans les jours à venir mais j'y crois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Consommation de liquide de refroidissement excessive.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 » Entretien général et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Hyundai ix45

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation