Forum Hyundai i30 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum Hyundai i30 Index du Forum

décélération en cote à vitesse elevée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 II » Entretien général et questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I30Owner

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 15:58 (2016)    Sujet du message: décélération en cote à vitesse elevée Répondre en citant

Bonjour à tous, 

heureux de vous avoir trouvé.
Je vous expose ma situation: j'ai acheté une I30 neuve cet été, juillet 2016, chez Aramis. Le véhicule est en provenance du Danemark.
I30 1.6 GDI 135.
J'ai constaté sur la route des vacances (nous n'étions pas très chargés pour autent, seulement 1 passager) une décélération notable en cote sur autoroute (par exemple à la sortie du viaduc de Millau).
En 6ème, même en appuyant à fond sur la pédale de gaz, je perdais 20KM/H sur moins de 500m; L'effet se poursuit même en rétrogradant en 5ème.
Je n'arrive à maintenir la vitesse qu'en rétrogradant en 4ème.
J'ai appelé le garage Hyundai du Kremlin Bicetre (94), ceux-ci me disent que si aucun voyant moteur n'est allumé, c'est qu'il n'y a pas de problème, quand bien même je me suis retrouvé à 70 à l'heure sur la file de véhicule lent; Et ils me disent que le véhicule étant danois, c'est surement du aux sondes et capteurs placés différemment pour faire face aux grands froid (!!!).

Qu'en pensez-vous? Vous est-il arrivé la même chose?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 15:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

titeufc5

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:41 (2016)    Sujet du message: décélération en cote à vitesse elevée Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pas eu de situation si extrême niveau décélération, mais j'ai la version go plus de 110 cv, et ayant de fortes montées où j'habite, je devais parfois rétrograder car l'auto n'arrivait pas à suivre, j'ai refait une reprogrammation à 160cv et tout va nickel mais ça semble pas être votre cas, 135 devrait suffire.  Si le voyant moteur s'allume, c'est peut être la vanne EGR mais le véhicule est neuf, et j'ai eu le cas, bloqué à 1500 tour/min et là on sent l'auto qui tremble , donc si là encore elle tremble pas, ça devrait pas être ça, le mieux serait d'aller reporter le véhicule ( il est neuf donc garanti ) et de le faire tester par un garage, même si la sonde et capteur sont placé différemment, je pense pas que ça joue autant niveau vitesse :/ En espérant que ça s'arrange. 

Ps : soyez insistant auprès du garage, à force ils vont vraiment regarder au problème ( quitte à aller en voir un deuxième si vous voyez qu'ils font pas plus attention que ça )  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: décélération en cote à vitesse elevée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 II » Entretien général et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Hyundai ix45

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation