Forum Hyundai i30 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum Hyundai i30 Index du Forum

Rapport puissance/poids i30 GDI 135

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 II » Discussions libre sur l'i30 II
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo3328

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:39 (2016)    Sujet du message: Rapport puissance/poids i30 GDI 135 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très intéressé par le modèle actuel de la i30 mais il est difficile de trouver des essais pertients sur la version GDI 135ch essence.
Je fais maximum 15000 Km/an donc je préfère investir dans la version essence plutôt que la CRDI 110ch.

Ce que j'en retient pour l'instant c'est que ce n'est pas un foudre de guère mais qu'elle est confortable et silencieuse.
Sur les specs, le 0-100 km/h n'est pas ridicule je trouve.

Mais concrètement comment se comporte ce moteur sur autoroute ?
Est-ce que la voiture tient la vitesse en pente ? Même avec la clim et des passagers ?
(Avec ma voiture actuelle, chargé + clim, il n'est pas rare d'arriver en haut de la montée à 125km/h (étant à 135km/h à la base avec la pédale en butée sur toute la montée)...

Je vois bien que ce n'est pas une voiture de sport mais je ne cherche pas forcément une voiture capable de rouler super vite ou autre. Par contre c'est plus confortable si je peux continuer d'accélérer même un peu en montée, ou accélérer un poil pour un dépassement rapide par exemple.

Des avis sur ce même modèle sur les routes de montagnes ?
Certe je suis à Toulouse mais je compte emener ma voiture avec moi lors de mes déplacements et voyages ^^

Merci pour vos retours.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

titeufc5

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 18:29 (2016)    Sujet du message: Rapport puissance/poids i30 GDI 135 Répondre en citant

Salut,

Pour l'essence, je ne saurais pas vraiment te répondre, mais je pense que tu as bien fait de pas te concentrer sur la 110 cv ( surtout si tu roules max 15 000 par an )  j'avais une guetz avant, et elle tirait plus que celle là je trouve, d'ailleurs, j'ai pris RDV le 26 pour une reprogrammation, car je galère trop en côte :/ mais mon beau père a une kia ceed essence et si le moteur est le même ( à peu près ), je pense que ça tient la route ( il doit avoir moins de 135 ch et même si  c'est pas un monstre, c'est encore raisonnable en montée Wink de plus, la nouvelle i30 arrive bientôt, donc ils vont sûrement liquider le stock, tu pourras faire de bonne affaire Wink  et je confirme, niveau confort, on est bien assis dedans, j'ai environ 67 000 km avec la mienne, et les longs trajets se font sans soucis Wink j'espère que mon avis t'auras un peu aidé ( en espérant en avoir d'autres Wink 

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 19:07 (2016)    Sujet du message: Rapport puissance/poids i30 GDI 135 Répondre en citant

titeufc5 a écrit:
Salut,

Pour l'essence, je ne saurais pas vraiment te répondre, mais je pense que tu as bien fait de pas te concentrer sur la 110 cv ( surtout si tu roules max 15 000 par an )  j'avais une guetz avant, et elle tirait plus que celle là je trouve, d'ailleurs, j'ai pris RDV le 26 pour une reprogrammation, car je galère trop en côte :/ mais mon beau père a une kia ceed essence et si le moteur est le même ( à peu près ), je pense que ça tient la route ( il doit avoir moins de 135 ch et même si  c'est pas un monstre, c'est encore raisonnable en montée Wink de plus, la nouvelle i30 arrive bientôt, donc ils vont sûrement liquider le stock, tu pourras faire de bonne affaire Wink  et je confirme, niveau confort, on est bien assis dedans, j'ai environ 67 000 km avec la mienne, et les longs trajets se font sans soucis Wink j'espère que mon avis t'auras un peu aidé ( en espérant en avoir d'autres Wink  

Merci pour ton retour,
Je viens de la commander en finition Go! + pack Multimédia, 135ch. J'espère ne pas le regretter. Je l'ai eu à 19800€, avec une reprise 1200€ au dessus de l'argus pour ma voiture.
En faite il n'en produise plus essence comme diesel et les stock en essence sont assez limités du coup pour l'instant ils ne font pas de grosses remises.
Peut-être qu'en décembre ou janvier si jamais il leur en reste un peu sur les bras il feront des meilleures remises, mais il n'y aura pas le choix dans les options et couleurs.

Quand tu aura fait ta regprog je serait interessé de savoir a quel point elle avance mieux. Je trouve ici et là le couple et la puissance qu'elle délivrera mais ca ne dis pas si elle peut faire de belles relances sans rétrograder par exemple.

Merci

titeufc5

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 23:12 (2016)    Sujet du message: Rapport puissance/poids i30 GDI 135 Répondre en citant

La go, c'est une bonne finition ^^ j'ai le pack go + c'était le toit panoramique et rétro noir lol moi qui roule un peu plus de 30 000 km  par an, je ne regrette en rien l'auto, j'espère que ça sera aussi ton cas  Wink  pas de soucis, le 26 si j'ai le temps de passer sur le forum, je donnerai les résultats Wink ici je tourne à 5.3 litres de moyenne je regarderai aussi niveau consommation  Okay  

titeufc5

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 16:39 (2016)    Sujet du message: Rapport puissance/poids i30 GDI 135 Répondre en citant

bonjour, 

voilà l'auto a été reprogrammée ( 4h quand même ^^" ) mais je suis pas déçu du résultat Wink je passe de 118 à 157 ch et de 275 à 322 nm ( étonnant que je ressorte de base à 118 ch alors que j'avais l'impression de conduire un camion ) et pour la consommation, je saurais pas trop vous dire, mais à l'allée, j'affichais 5.2 l et au retour 4.9 . L'accélération se sent vraiment vers 2000/2200 tour min, mais un léger coup d'accélération et c'est parfait dans les montées Wink 

lolo3328

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:28 (2016)    Sujet du message: Rapport puissance/poids i30 GDI 135 Répondre en citant

Ok c'est bon à savoir ^^, j'aime bien la version 2016 de la i30 donc peut-être que dans 2 ans je regarderais une diesel de 2016 CRDI 110.
Bonne route, moi je reçoit la mienne en Novembre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: Rapport puissance/poids i30 GDI 135

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 II » Discussions libre sur l'i30 II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Hyundai ix45

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation