Forum Hyundai i30 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum Hyundai i30 Index du Forum

Clé et Neiman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 » Entretien général et questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LittleCow

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:28 (2016)    Sujet du message: Clé et Neiman Répondre en citant

Bonsoir,

Petit soucis cet après-midi.
Après 3 heures en plein soleil, la voiture refusait de démarrer.

La clé n'était pas reconnue lorsque je l'introduisais. Bloqué.

J'ai débranché la batterie, aucun effet après rebranchement.

La solution : une serviette d'eau humide placée au dessus du boitier, juste derrière le volant. 2 minutes après, c'était bon.
J'ai vu sur le net que certains déplaçaient l'antenne de l'anti-démarrage sur d'autre modèles.
J'ai vu aussi que parfois c'est le stop-start qui bloque, et qu'il faut débrayer à fond pour que ça marche. Je n'ai pas ce système, et n'ai pas fait attention à mon pied gauche.

Avez-vous déjà eu ce cas ?
Quelle solution ?

Dernière édition par LittleCow le Mar 5 Juil - 05:49 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

LittleCow

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:48 (2016)    Sujet du message: Clé et Neiman Répondre en citant

De pire en pire.
En fin de journée, la voiture a bien démarré mais j'ai du faire une course et là, il a fallut ressortir le linge humide.

De retour chez moi, voiture dans le garage, j'ai tenté de démonter le cache derrière le volant. Mais, impossible de débloquer la direction. Avec les 2 clés, c'est resté bloqué.
J'ai vérifié tous les fusibles.
Après recherche sur le net, j'ai mis du WD40 pour nettoyer la serrure et ça a marché. Je ne sais pas si c'est ça, mais j'en ai remis.

J'ai pu démonter le cache et débrancher le Neiman, colonne toujours dure. Je pense que c'est mécanique.
En fait je ne sais pas trop, il faut que je montre ça à un garage, mais vu les conditions, ils vont passer un max de temps sur le problème.

LittleCow

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 05:58 (2016)    Sujet du message: Clé et Neiman Répondre en citant

Je suis allé voir mon garagiste.
L'un de ses clients a déjà eu le soucis sur une i30 : démarrage impossible de la voiture dans le garage, assistance, changement du Neiman.
Et comme cet élément n'est pas disponible seul, il faut changer une partie de la colonne, 900 à 1000€.
Mon garagiste m'a conseillé de lubrifier avec un lubrifiant pour serrure, qui ne laisse aucun dépôt.

J'ai lubrifié, mais comme j'avais mis du lubrifiant silicone avant, ça accroche un peu de temps en temps.

Autre élément : ma 1ère clé est usée et commence à se casser au niveau de la partie mobile.
J'avais vu cela dans Autoplus, des clés cassées dans le Neiman sur i30 (voir tarif ci-avant).

J'utilise la 2nd clé.
Je vais faire refaire la 1ère : 350€ chez le concessionnaire, 60€ chez le cordonnier pour une clé rétractable avec 3 boutons : il récupère l'électronique, c'était 40€ pour une clé simple sans télécommande.

Finalement le conseil : lubrifiez le neiman de temps en temps.
Le lubrifiant serrure coute entre 6€ (magasin de bricolage) et 11€ (cordonnier), c'est moins chère que de remplacer le neiman.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Clé et Neiman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 » Entretien général et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Hyundai ix45

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation