Forum Hyundai i30 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum Hyundai i30 Index du Forum

Clignotants à LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 II » Entretien général et questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JiKa

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:01 (2016)    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

bonjour à tous,

Je cherche sur le bloc 1.6crdi 110, le relais des clignotants. J'ai bien trouvé dans le capot la boîte à relais mais je ne sais lequel est le relais clignotants. Voici la photo du détail de la boîte mais je ne vois pas lequel pourrait être le bon. Et même s'il est bien dedans tout simplement...

Merci pour votre aide éventuelle !

Bien à vous, Julien 

Dernière édition par JiKa le Dim 19 Juin - 17:30 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

JiKa

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:56 (2016)    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai trouvé la réponse a ma question. Il n'existe plus de relais clignotant dans nos I30 en fait. Du moins il y en a bien un (Au niveau de la colonne de direction, au dessus des pédales) mais il ne gere pas que les clignotants, donc impossible à changer. (Il gere entre autre aussi une partie de l'A/C). C'était dans le but de pouvoir installer mes LED en lieu et place des ampoules de clignotant et donc supprimer ce clignotement rapide provoqué par la faible consommation des LED en changeant de relais spécial LED comme je l'avais fait sur mon ancienne voiture.

Je n'aurai donc d'autres choix que de passer via des résistances externes. Chose facile pour les optiques arrières car les cables + et - des clignotants sont longs et bien visible. Par contre sur les optiques avant c'est une autre histoire. Etant donné que tous les cables de l'optique sont reliés sur une broche et ensuite une platine doit prendre le relais a mon avis. La difficulté ici étant de savoir quel est le + et - de cette broche qui relie le clignotant. J'ai un début de réponse grace a de la documentation technique et schéma électrique de nos i30 que j'ai pu trouver et je vais donc me lancer prochainement dans cette installation.

Je ferai éventuellement des photos si ca peut interresser d'autres personnes de mettre ces clignotants a LED sur la i30. Notamment pour l'avant surtout.

J'ai pu deja tester le rendu avec les LEDs (avec clignotement rapide donc) et c'est carrément mieux. Surtout à l'arrière, ca permet de rester cohérent avec les stop à LED d'origine sur ma i30.

A tres vite donc je ferai cela des que le temps sera meilleurs... Car ici en Belgique pas évident ! Wink

Julien

guitarized

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:17 (2016)    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Ok merci beaucoup Julien je suis sûr que beaucoup seront intéressés par un petit tuto !

Bon courage avec le temps Laughing

JiKa

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:55 (2016)    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Bonjour,

Ayant eu un peu de temps avant le travail, je me suis lancé dans l'installation de mes ampoules LED pour les feux arrières.
Avant toute chose, voici la référence des ampoules que j'ai installées : 

http://ledrace.com/bau15s-py21w-sans-erreur-odb/594-ampoule-py21w-bau15s-30…

J'avais déjà pu tester ces ampoules de meme marques sur mon anciennes voitures et 4 ans après elles fonctionnaient toujours et ce sont les seuls avec une luminosité équivalente voir supérieur dans ce cas ici à nos ampoules classiques.

Donc après avoir démonté le bloc optique à l'arrière et retirer de son socle le porte ampoule, c'est parti pour l'installation de la résistance qui trouvera sa place dans le trou vers le pare choc, ya un gros trou avec une grosse partie métallique. J'y ai fixé la résistance dessus.
Donc j'ai opté pour les dominos rapide, que j'utilise depuis pas mal de temps et qui m'ont toujours donnés satisfaction. Les résistances n'étant pas polarisées peu importe le sens. Voici ce que ça donne au montage.

Le chatterton rouge était la jusque pour tenir la résistance pour éviter qu'elle claque partout pendant le montage et donne des coups sur le bloc ou la carrosserie...

Inutile de vous préciser qu'une fois testé avant de remonter le tout, jai isolé les dominos rapide par du chatterton.

Et enfin en video, cela donne ca. Qualite pas terrible de l'appareil mais ça fait l'affaire !

Gauche LED - Droite ampoule classique 

https://youtu.be/95H_WpZ3Lzw

Et pour terminer les deux en ampoules LED

https://youtu.be/KigfJhm8CZ4

Pour l'avant, ce sera autre chose... Plus compliqué comme expliqué plus haut quoique j'ai cru voir des fils à l'intérieur de l'optique... 😏
Ce sera pour un autre jour en tout cas, en attendant je suis hybride ! Led à l'arrière et ampoule classique à l'avant !

À très bientôt

Julien

BravoGromano

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 06:02 (2016)    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Bonjour Jika,

Effectivement on voit bien la différence ! Bon boulot ! Smile

Evaneo

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:10 (2016)    Sujet du message: Clignotants à LED Répondre en citant

Bien joué pour ton boulot, je suis pas aussi bricolo que toi ^^

Mais a ta place, quitte a se prendre la tête, j'aurais été jusqu'a installer ça :

http://www.ebay.com/itm/LED-Rear-Surface-Emitting-Turn-Module-Kit-4p-For-12…

Certes, c'est une dépense supplémentaire, mais qu'est ce que ça claque xD
Après, les gouts et les couleurs.. (peut être que tu avais deja vu ce genre de clignotant sans apprécier vraiment le rendu Wink)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2017)    Sujet du message: Clignotants à LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 II » Entretien général et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Hyundai ix45

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation