Forum Hyundai i30 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum Hyundai i30 Index du Forum

Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 » Entretien général et questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jsp95220
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 13:04 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'ai acquéri une Hyundai I30 de 2010, BVA 1.6; et je viens de remarquer que coté passager, j'ai le clignotant/feu de détresse qui ne fonctionne sur le bloc du rétroviseur, comment ça se passe dans ce cas là ? Fusible, ampoule...? Ou regarder ? Very Happy

Je tient à préciser que coté conducteur il fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 13:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

francky

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 06:43 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Salut,

Comme il n'y a qu'un seul clignotant qui ne s'allume plus c'est qu'il faut changer l'ampoule Smile

Alain Englebert

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:08 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon i30cw 2010, mais côté gauche.
Ce n'est pas simplement une ampoule à changer mais toute la plaquette électronique de diodes.
Soyez prudent quand vous déposer le miroir car les attaches sont relativement fragiles, si rétroviseur dégivrant ne pas oublier de déconnecter les deux fils (cosses également fragiles).
Ensuite c'est un jeu d'enfant... quelques vis Torx et le tout est démonté en quelques minutes.(il faut replier le rétro contre la vitre pour accéder à la dernière vis qui tient la coquille.
La pièce est facilement disponible via sur les sites de vente de pièces détachées voiture et même sur Eb.y.

Voila

francky

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:34 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

ha ouai quand même.
C'était une option en 2010 le répétiteur sur le rétro ? Le mien est situé sur l'aile

Alain Englebert

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

De série sur le 1.6 CRDI CW Style 115 Cv

Jsp95220
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:19 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Merci beaucoup, le RDV est pris chez le concessionnaire, le véhicule étant encore sous garantie.

Mais de temps en temps ça fonctionne mais le clignotement est différent, voir la vidéo. 

jsp95220
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:03 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

LA VIDEO: 

LittleCow

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 06:28 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Etrange.
Les led n'ont pas grillé, ce qui est logique car elle ont une durée de vie importante.
Je pencherai pour un problème de connexion.

francky

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 07:36 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Jsp95220 a écrit:
Merci beaucoup, le RDV est pris chez le concessionnaire, le véhicule étant encore sous garantie.

La garantie c'était pas 5 ans ?

Jsp95220
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:54 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonjour,Je viens d'acheter le véhicule en concessionnaire chez Hyundai donc garantie 6 mois pièces et main d'œuvre.

D'où peut provenir ce problème ? Et peut ont le régler soit même ?

francky

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:15 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

On voit que les impulsions sont presque régulières mais que la durée d'éclairage est trop courte. Ça pourrait être un condensateur qui est fautif, mais dans ce cas, comme le dit Alain, faut changer toute la carte, c'est plus simple que de chercher le composant qui déconne. Et vu qu'elle est encore sous garantie, c'est encore plus simple de le faire changer par la concession Smile

Jsp95220
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:16 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Merci pour votre aide Smile

(sujet a clôturé pour moi) Smile

LittleCow

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 18:32 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Et du coup ils ont fait quoi ?
Ils ont changé la pièce ou ont réparé autrement ?

Alain Englebert

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:41 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonsoir,

Contrairement à ce que j’annonçai plus haut, même sur les sites marchands de pièces détachées, difficiles de trouver la plaquette électronique seule, sauf pou Ix35 (bizarre).
Bref je crois que je devrai passer aussi en concession, sauf si entre temps quelqu'un parmi vous sait où trouver cette pièce...

Belle soirée à vous tous.

LittleCow

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:17 (2016)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas Répondre en citant

La voiture est garantie mais pas sûr que cela soit couvert.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: Clignotant du rétroviseur ne fonctionne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 » Entretien général et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Hyundai ix45

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation