Forum Hyundai i30 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum Hyundai i30 Index du Forum

où se trouve le capteur de position du papillon 1.6 crdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 » Entretien général et questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SashaG

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 09:41 (2016)    Sujet du message: où se trouve le capteur de position du papillon 1.6 crdi Répondre en citant

Bonjour,

Avant hier ma voiture ne voulait pas monter au dessus de 1000 tours.
Il y a quelques mois elle faisait la même chose mais elle ne voulait pas dépasser 2900 tours: j'ai pensé qu'il s'agit de la Vanne EGR, mais le problème n'est jamais revenu donc il n'y a pas eu de suite (jusqu'avant hier). 

Après diagnostique j'ai le code défaut P2128 partout :

Diesel (D4FB-F - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
Pas de codes de défaut
P2138 - Corrélation 1-2 du capteur de position du papillon
- Intermittent
- Intermittent

Antidémarrage (Antidémarrage - Immo (Diesel) - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
Pas de codes de défaut
- Permanent
- Permanent

Antidémarrage (Antidémarrage - Immo (Petrol) - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
Pas de codes de défaut
- Permanent
- Permanent
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut
B1346 - Circuit airbag conducteur, haute résistance
- Intermittent
B2505 - Panne d'indicateur de désactivation passager
- Intermittent
B1102 - Tension de batterie trop basse
- Intermittent
Multifonction (Direction assistée - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 09:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

francky

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 08:18 (2016)    Sujet du message: où se trouve le capteur de position du papillon 1.6 crdi Répondre en citant

Salut, t'as avancé sur ton problème ?

SashaG

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 00:17 (2017)    Sujet du message: où se trouve le capteur de position du papillon 1.6 crdi Répondre en citant

Bonjour, 

Désolé de le réponse tardive....

J'ai résolu mon problème y a un petit moment... en septembre 2016.

Après 4-5 passages chez Hyundai ils ont trouvé enfin ce qu'elle a eu.

Comme indiqué plus haut j'avais ce code d'erreur : "P2138 - Corrélation 1-2 du capteur de position du papillon"
La première fois ils ont supprimé le défaut (mai 2016) en m'indiquant qu'il faudra prévoir de changer la pédale d'accelerateur car le capteur se trouve dedans = 398 euros TTC sans la pose ! ! ! 
J'ai trouve un site sur internet et j'ai commandé la pédale aux US pour un total de 140 euros approximativement (pédale = 75 euros ; fdp =35 euros et frais de douane =25 euros) pour une pièce originale.
Entre temps le problème est revenu une fois sur l'autoroute quand j'ai eu la peur de ma vie = la voiture n'accelerait plus quand j'avais 130 km/h, heureusement j'étais sur la fille de droite.
Après 3 autres passages ou j’expliquais chaque fois que j'ai déjà changé la pédale, ils supprimait le défaut et faisait un test et la voiture fonctionnait bien, elle ne se mettait jamais en défaut quand j'étais chez eux  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ; le directeur des réparations m'a dit d'essayer de venir dès que le problème revient sans couper le moteur.

Dès qu'elle m'a refait le coup un matin, je suis allé direct chez eux sans couper le moteur,ils l'ont gardé un jour et m'ont dit que le problème venait soit des mauvaises connexions des 2 masses oxidé côté gauche du moteur, ou plus probablement du régulateur de vitesses qu'il ont désactivé.

Cela m'a coûté 120 euros de réparations. Je précise que les autres fois je n'ai rien payé, pourtant ils ont passé la valise chaque fois. C'était chez Hyundai Melun.
Dans les autres Hyundai il ne voulaient pas prendre sans rdv(minimum 3 semaines) en plus il fallait payer entre 60-80 euros juste pour la valise.

Depuis je n'ai jamais eu de problème.

Mon régulateur n'est pas d'origine : quand je l'allumais il n'y avait rien d'affiché sur le tableau de bord, juste une led verte au dessus du volan, comme indiqué dans un autre post

Voilà, si quelqu’un a le même problème il sait par quoi commencer ...

Bon courage 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2017)    Sujet du message: où se trouve le capteur de position du papillon 1.6 crdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 » Entretien général et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Hyundai ix45

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation