Forum Hyundai i30 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum Hyundai i30 Index du Forum

Conseil rodage i30 II
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 II » Entretien général et questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bukkaroo

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:42 (2013)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

j'aurais juste quelques questions au sujet du rodage de la I30, car je vais la recevoir mercredi chez mon concessionnaire Smile ... ça sera ma 1ère voiture neuve Smile avant je n'avais que des occas

Quelle plage de Tour/minutes rester vous et cela en fonction des nombres de Km ?  je sais qu'il faut éviter les longs trajet sur autoroute au même régime,
et est-ce que vous augmenter gentiment les variations de régime en fonction des Km effectués ? ... et à quel nombre de Km l'on peut dire que le rodage soit plus ou moins fini ?

merci encore pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Serpat

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:51 (2013)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Il n'y a plus vraiment de rodage à faire .
Juste une utilisation en "bon père de famille" (ça veut pas dire que ceux qui n'ont pas de gamins ne peuvent pas la conduire, lol !!!!) pas de démarrage de brute à froid, accélérations vives seulement à chaud .....

Bukkaroo

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:26 (2013)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Serpat a écrit:

Il n'y a plus vraiment de rodage à faire .
Juste une utilisation en "bon père de famille" (ça veut pas dire que ceux qui n'ont pas de gamins ne peuvent pas la conduire, lol !!!!) pas de démarrage de brute à froid, accélérations vives seulement à chaud .....
je ne savais pas si c'était aussi dans le même principe que pour les motos...  avec les bécanes, tu as une huile de rodage pour les premiers 1000 Km avec un certain régime à respecter...  et après les 1000 Km, tu dois refaire une une vidange par un huile classique auprès du concessionnaire.

encore merci pour tes conseils Smile

HI30

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 00:01 (2013)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Serpat a écrit:
Il n'y a plus vraiment de rodage à faire .Juste une utilisation en "bon père de famille" (ça veut pas dire que ceux qui n'ont pas de gamins ne peuvent pas la conduire, lol !!!!) pas de démarrage de brute à froid, accélérations vives seulement à chaud .....

Ca je dirais que c'est une utilisation normale du vehicule, si tu comptes le preserver un minimum de temps Mr. Green

PERSONELLEMENT, j'ai toujours effectué mes rodages (pour du diesel) comme ceci: 0-3000km, accelerations très legeres sans jamais dépasser 2500tr/min (bon ya des fois on a pas le choix faut pas se voiler la face), de 3000 a 6000km acceleration normal, conduite de tous les jours, et a partir de 7000km (quand tu aura verifié les niveaux et inspecté que tout va bien au niveau des joints, flexibles etc...) tu peux taper dedans mais uniquement a CHAUD, jamais a froid, et ça que la voiture est 10000 ou 500000km c'est une regle a toujours respecter.

Pour toi, qui aura une essence, je pense que le rodage est plus court, mais le mieux c'est de demander au chef d'atelier car je n'en suis pas très sur. Tout ce que je sais, c'est qu'a partir de 8000/10000km un moteur essence se libere plus facielement qu'un diesel (enfin on sent mieux la difference).

Et pour ceux qui disent "wooff et les nouvelles voitures ya plus besoin de rodage" <== je ne te vise pas Serpat ne t'en fais pas, il y a meme des vendeurs qui raconte ça au clients aussi, je pense que ( et ça n'engage que MOI) tant qu'il y aura des pieces en mouvement mécanique, une monté en températures (d'huile ou autre), un dilatation de joints ou autre pieces divers, un cycle de combustion et tout le tralala qui fait qu'un moteur EST un moteur, il y aura toujours un rodage a faire. (d'ailleurs meme quand on refait un moteur qui a deja 300000km, on préconise un rodage d'au moins 1000km après remplacement des pieces...

jerem.c3

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Personnellement mon rodage consiste seulement a ne pas taper dedans a froid et passer 1000 km jai commencer a lui faire faire des accelerations vive detemps en temps attention a ne pas en faire un veau non plus le rodage reel n'existe plus donc pense juste un minimum a preserver ton moteur, turbo ...en pensant par exemple a attendre un peu avant de couper ton moteur

Bukkaroo

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 10:42 (2013)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

merci pour vos conseils, c'est super sympa... Smile

perso je ne tir jamais à froid et je reste toujours dans une conduite/place ECO...  avec des variations un peut plus haute à la montée...

Phil L

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:33 (2013)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

salut, moi j'ai eu une première Hyundai I30 cw 90cv, annoncée à 4.7l/100km, et après rodage calme 1000km, j'ai roulé normalement, et commencé à tirer un peu à chaud à partir de 6-7000km. Résultat, elle a 120000km et j'arrive à 4.7-5l/100km avec les pneu en taille origine (185). J'ai ensuite mis de "195" pour un look un peu amélioré, et un effet "bateau" diminué en virage. Résultat, j'arrive à tenir 5 - 5,2l/100km.
Ma femme roule encore avec.
Pour ma part, je viens d'acheter la nouvelle I30 CRDI110cv bluedrive, annoncée à 3.7l/100km. J'ai actuellement 9000 km et je tourne à 5l/100km avec des pneus de "205mm"basse consommation Goodyear, contre 195 en origine. J'espère descendre un peu autour de 4,5l/100km. A suivre

barbabulle

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 22:10 (2015)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Bonjour!

Je me permets de réagir à votre post, car le sujet m'interpelle!

En effet, depuis le 18 mars dernier, je suis propriétaire d'une Hyundai i30 nouvelle génération (2015); jusque là, tout va (très) bien Smile 

A la livraison du véhicule, le vendeur m'a précisé que la voiture devait revenir au garage aux 1000 km afin d'effectuer une première vidange; vidange qui a été faite mardi, résultat: une facture de 122€ ! 

J'entends partout autour de moi que cette vidange était inutile (apparemment ils ont tout vidé, pour tout remplir à nouveau, car 4,5L d'huile facturés + 30 min de main d'oeuvre!), et que le contrôle post-rodage est censé être pris en charge par le concessionnaire et certainement pas payé par le client!
Me confirmez-vous cette information?! Je me sens bernée, c'est horrible  Evil or Very Mad

Outre cela, le garage m'a aussi vendu (sans me demander mon avis) un bidon d'huile supplémentaire, me conseillant de vérifier le niveau d'huile tous les 5000 km et d'en rajouter si nécessaire! Cela me semble aussi incroyable  Shocked  j'ai acheté une nouvelle voiture pour être tranquille et ne pas devoir me préoccuper au moins pendant les 5 ans de garantie, et voilà qu'on me demande déjà de vérifier l'huile tous les deux mois!

Que pensez-vous de tout cela? 

Merci d'avance pour vos avis précieux!

pikaweb

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 00:31 (2015)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

salutmoi sur la I30 crdi 110 aucune autre révision que celle des 30000 (ou 2 ans) d'ailleurs elle y va bientot.
par contre le vendeur m'a dit de verifier l'huile de temps en temps (en me disant ce qu'il fallait comme huile au cas où (spécial FAP), mais sans rien me vendre ni me forcer à acheter) parce qu'un turbo ça arrive à consommer un peu d'huile mais c'est normal.
cela dit en 30000 km , pas eu de perte donc c'est plus par précaution qu'autre chose.
maintenant garantie 5 ans ne veut pas dire aucun entretien donc t'aura des frais (surtout niveau révision pour garder la garantie..360€ alors qu'en pièce oscaro y'en a pour 35 et 1/2h pour le faire peinard)
apres ta révision des 1000 km je pense que tu t'es bien fait enflé...parce que jamais entendu parler de ça (si sur une moto mais avec un moteur qui tape dans les 10/12000 tours minutes y'a pas les memes contraintes que sur un mazout à 2500/3000 tours)

barbabulle

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:59 (2015)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Ok, merci de m'avoir confirmé mes craintes  Crying or Very sad  !

Je réside en Belgique, les règles pourraient-elles être différentes d'un pays à l'autre?! (d'ailleurs niveau entretien ici c'est 30 000 km ou tous les 12 mois!)

Si pas, ai-je un recours quelconque contre ma concession? En contactant Hyundai par exemple?

A la livraison de mon véhicule, je me suis rendue compte que ce dernier avait un éclat de peinture (minime, mais quand même) au niveau du pare choc arrière gauche; le personnel avait alors dit à ce moment qu'ils fixeraient le problème lorsque je ramènerais le véhicule aux 1000 km.
Je suis au point de me demander aujourd'hui si les 122€ facturés ne correspondent par à la réparation peinture (bien que bien sur sur facture il soit juste mentionné changement d'huile et main d'oeuvre), ce serait la meilleure!! Le pire, c'est que on dirait qu'ils sont passés avec du tipp-ex dessus, pour le moment c'est encore pire niveau esthétique qu'avant réparation...

Affaire à suivre...  Arrow

BravoGromano

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 11:36 (2015)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Bonjour à tous,
Personnellement mon I30 CRDI 128cv A achetée neuve en 09/2013 mon concessionnaire m'a recommandé de venir, au bout d'1 an, pour une vérif GRATUITE de mes niveaux, sans plus. Pour l'instant j'ai 8.200 bornes (donc en 20 mois, et oui je ne roule pas derche !) sinon la première révision c'est 30.000 kms (il est pas près de me voir Laughing ).
Je pense qu'effectivement tu devrais essayer de changer de garage ...

Dave

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:25 (2015)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Salut tout le monde ! 
Pareil que BravoGromano, à l'époque de mon achat, vérif Gratuite de mon véhicule complet au bout d'un an.
Facture de 122 € = Enfleïte aigüe (soit grosse arnaque). Un conseil : petit courrier à Hyundai France demandant des explications sur ce type de pratiques et remboursement (ou avoir sur prochaine réelle facture suite à une révision par exemple).
Bon courage ! 

barbabulle

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 15:15 (2015)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réactions à mon sujet  Wink

Je viens vous donner des nouvelles quant à la suite de l'histoire!

Après lecture de vos avis, et afin d'avoir un 3e avis sur l'affaire avant d'aller gueuler chez mon garagiste, j'ai aussi contacté une autre concession Hyundai en Belgique et leur ai demandé s'ils demandaient à leurs nouveaux propriétaires de i30 de revenir à la concession à 1000km pour une 1re vidange; réponse = NON! (évidemment) Et un peu comme vous, la personne que j'avais au téléphone supposait que la "vérification" à laquelle j'avais eu "droit" auprès de ma concession avait été prise en charge par cette dernière... ma réponse = NON! ("évidemment")

Je suis donc allée pousser ma gueulante à la concession m'ayant vendu le véhicule, et là d'un coup l'on me sort que la vidange est optionnelle!!! Bien sûr impossible pour moi de prouver que l'employé ne me l'a pas proposée, mais plutôt affirmée, donc tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est un remboursement de 50% de la facture (ce qui n'est finalement pas trop mal).

J'ai eu l'occasion de m'entretenir longuement avec le manager, et ce dernier me prétend que si la plupart des concessions ne parlent pas de cette vidange de 1000km à ses clients, c'est que cette opération ne rapporte rien à la concession, et que donc peu investissent dans "l'effort"... vous y croyez à ça?!

De plus, il disait aussi qu'il n'était pas conseillé de rouler avec l'huile de rodage jusqu'au 1er entretien des 30 000 km parce que dans cette huile se trouve plein de limaille qu'il vaut mieux évacuer plus tôt...

Outre ça, à la base ils m'avaient vendu (de force) un bidon d'huile Shell Helix 5w30, me conseillant vivement de vérifier le niveau d'huile tous les 5000 km et de réajuster le niveau si nécessaire... 

Tout cela me semble incroyable!

Avant de signer, le choix se jouait entre la i30 et la Kia Ceed (qui était quand même beaucoup moins chère pour finition inférieure oui, mais même motorisation), et si j'ai opté pour la Hyundai, c'est que je pensais avoir un service de qualité, pas d'entourloupe, ou pas de bagarre niveau garantie par exemple... Bref, pas de quoi me préoccuper les premiers mois/années... 
Autant vous dire que vu comment se passe mon expérience jusqu'ici, je regrette amèrement mon choix et pleure la Kia!

pikaweb

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:13 (2015)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

après t'es tombé sur une concession de connard...si tu avais pris une Kia ou une Renault ou autre ça aurait pu être la même chose....

trouve toi plutot un autre concessionnaire, honnête ce coup ci Wink

Dave

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:16 (2015)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II Répondre en citant

+1 avec pikaweb !!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Conseil rodage i30 II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Hyundai i30 Index du Forum » La Hyundai i30 II » Entretien général et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Forum Hyundai Veloster Forum Hyundai i40 Forum Hyundai i30 Forum KIA Cee'd Forum Mazda CX-5 CX-7 Forum Audi Q3 Q5 Q7 Forum Mercedes-Benz ML Forum Infiniti Forum BMW Série 1 F20 Forum BMW Série 3 F30 Forum Renault Clio 4 Forum Suzuki Kizashi Forum Volkswagen Golf 7 Forum Volkswagen Up! SEAT Mii Skoda Citigo Forum Mercedes-Benz Classe A W176 Forum SEAT Leon 3 Forum Audi A5 S5 RS5 Forum Toyota Yaris Forum Toyota FT-86 Subaru BRZ Forum Hyundai ix45

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation